L'engagement écologique

L'engagement écologique

Chez OfficePartner, innovation rime avec respect de l’environnement. Chaque procédure, chaque démarche est réfléchie pour garantir un impact minimal voire inexistant sur l’environnement.

C’est donc avec plaisir et fierté que nous nous engageons auprès de la société CONIBI, spécialiste de la collecte et du traitement des consommables bureautiques et informatiques usagés.

Conibi - Collecte & recyclage

Ecologiques et bénéficiant d’une procédure administrative simple, ces prestations de collecte sont gratuites pour les consommables des marques adhérentes à CONIBI et que nous distribuons : Ricoh et Kyocera.

Télécharger le contrat CONIBI (PDF)

Conibi ECOBOX

Quel est le déroulement du processus ?

Les prestations CONIBI sont réalisées dans le respect d’une procédure administrative simple permettant d’assurer la traçabilité des déchets collectés jusqu’à leur valorisation ou leur recyclage.

La mise en place des containers

CONIBI met gratuitement à votre disposition, un ou plusieurs containers (ECOBOX ou BIGBOX, selon vos besoins). Ces containers d’aide à la collecte permettent le regroupement de vos consommables usagés. Ces derniers doivent y être déposés en vrac et libres de tout emballages.

La demande de collecte

Lorsque vos containers sont pleins (2 au minimum), vous pouvez effectuer votre demande de collecte directement sur le site internet de CONIBI dans l’Espace clients : www.conibi.fr

Pour répondre au mieux à vos besoins, CONIBI est à votre disposition pour étudier les modalités de mises en place de collectes planifiées et réalisées à dates fixes (exemple : chaque lundi de chaque semaine, tous les 15 jours, etc.)

L’intervention

Suite à votre demande, le collecteur CONIBI prend contact avec vous et convient d’une date de passage. Il profitera de ce contact pour valider la quantité de containers à collecter et de containers vides à livrer.
Les collectes sont réalisées, du lundi au vendredi, sous 7 jours calendaires, à compter de la réception de la demande.

Pour toute autre question ou information, n’hésitez pas à nous contacter ou à vous rendre sur le site www.conibi.fr !