La téléphonie par internet by 3CX

Une téléphonie complÚte pour une entreprise performante !

3CX est la solution de téléphonie par internet. De nombreuses fonctionnalités telles que la visioconférence, la messagerie instantanée, une application mobile, l'intégration de votre CRM
 pour un coût réduit !
Retrouvez l'intĂ©gralitĂ© des fonctionnalitĂ©s tĂ©lĂ©phoniques de 3CX. Ce systĂšme tĂ©lĂ©phonique complet vous permettra de rĂ©pondre Ă  tous vos besoins ainsi qu’à ceux de vos clients.


De nombreuses fonctionnalités à votre disposition


Établissez une stratĂ©gie de file d’attente


Il existe diffĂ©rentes mĂ©thodes de files d’attentes qui vous permettent de gĂ©rer au mieux vos appels selon vos besoins :

  • 1 Ă  1 au hasard - Un collaborateur est sĂ©lectionnĂ© au hasard et reçoit l'appel. Les appels sont uniformĂ©ment distribuĂ©s Ă  tous les collaborateurs disponibles.

  • A tous - Les tĂ©lĂ©phones de tous les collaborateurs sonneront en mĂȘme temps.

  • 1 Ă  1 dans l’ordre - Tout d'abord, tous les appels sont attribuĂ©s au premier collaborateur, et si le collaborateur est occupĂ©, ils sont attribuĂ©s au collaborateur suivant. Cette stratĂ©gie peut ĂȘtre utilisĂ©e pour l’acheminement des appels basĂ©s sur les compĂ©tences et localiser les collaborateurs en fonction de leurs compĂ©tences.


Restez disponible Ă  tout moment


3CX est disponible via l’application installĂ©e sur votre PC, un navigateur web ou encore l’application mobile. OĂč que vous soyez, vous pouvez rester en contact avec vos collĂšgues facilement et rĂ©pondre Ă  vos clients en toute simplicitĂ©.

Dirigez les appels en fonction de l’heure


Définissez les heures de bureau et renvoyez les appels vers les collaborateurs définis sur ces heures. Assurez une réponse automatique sur les heures hors bureau avec 3CX.

Formez vos collaborateurs avec l’écoute et le chuchotement


Écoutez les conversations de vos collaborateurs afin de les former. Conseillez-les avec l’option chuchotement et amĂ©liorez la qualitĂ© de vos services tĂ©lĂ©phoniques. Utilisez Ă©galement la fonction d’interruption pour prendre la main si nĂ©cessaire.

Rappelez vos clients en pĂ©riodes d’affluence


Autorisez l'appelant Ă  raccrocher et Ă  se faire rappeler par un collaborateur. Vous devez spĂ©cifier le "PrĂ©fixe de rappel" pour pouvoir rappeler votre client. Fixez le "mode de rappel" en laissant votre client appuyer sur "2" avant, pendant ou quand dĂ©lai d’attente expire.

Enregistrez les appels pour des raisons légales ou de contrÎle qualité.


Vous pouvez ĂȘtre amenĂ©s Ă  enregistrer les conversations tĂ©lĂ©phoniques Ă  des fins de formations, d’évaluation ou d’amĂ©lioration des prestations de vos collaborateurs. 3CX vous permet d’effectuer ces enregistrements, de les stocker dans vos disques locaux (Disque local serveur, iSCSI, SAN) et de compresser ces enregistrements afin qu’ils ne prennent pas trop d’espaces de stockage (s’il dĂ©passe un quota que vous aurez dĂ©fini, ils sont supprimĂ©s ou archivĂ©s).


Garantissez un niveau de service qualitatif

ContrÎlez les performances des collaborateurs avec les rapports intégrés


AmĂ©liorez votre service tĂ©lĂ©phonique en suivant l’activitĂ© des collaborateurs avec les statistiques par extension, le temps de parole moyen ou encore la distribution des appels. Retrouvez Ă©galement le temps d’attente par appels ou les appels en files d’attente en cours.


Temps d’attente maximum et appels abandonnĂ©s


DĂ©finissez le dĂ©lai de sonnerie en seconde, c’est-Ă -dire pendant combien de temps le tĂ©lĂ©phone doit sonner avant de considĂ©rer l’appel comme restĂ© sans rĂ©ponse par un collaborateur.


Switchboard / wallboard pour gestion des files d’attente


Choisissez un profil pour avoir accÚs à différentes données sur les appels en cours :

Utilisateur – Cette vue permet à chaque collaborateur de visualiser le statut des autres collaborateurs.
RĂ©ceptionniste – Pour les standardistes qui ont besoin de rĂ©pondre et transfĂ©rer les appels avec efficacitĂ©.
Manager – Pour gĂ©rer les collaborateurs, les appels entrants et les files d’appels.
Manager des files d’appels (PRO) – Visualisez l’activitĂ© de toutes les files d’appels sur un unique Ă©cran.
Wallboard (PRO) – Visualisez les statistiques en temps rĂ©el

  • La vue rĂ©ceptionniste est utilisable par les utilisateurs, rĂ©ceptionnistes ainsi que secrĂ©taires. Cela permet de gĂ©rer les appels en cours et de transfĂ©rer par simple glisser-dĂ©poser, de mettre en confĂ©rence, de parquer ou de raccrocher les appels en cours Ă  tout moment.

  • La vue du manager permet de bĂ©nĂ©ficier de toutes les fonctions de la vue rĂ©ceptionniste, mais aussi prendre part aux appels via la fonction chuchotement. Il peut mĂȘme intervenir dans le centre d'appel pour interagir directement avec le client durant l’appel.

  • La vue manager de file d'attente d'appels vous permet d’afficher l'activitĂ© d’une file d'attente d'appels spĂ©cifique. En quelques clics, vous pouvez rĂ©pondre, transfĂ©rer ou raccrocher des appels. Vous pouvez Ă©galement faire glisser et dĂ©poser des appels vers des extensions spĂ©cifiques. L'appel peut ĂȘtre transfĂ©rĂ© directement sans avertir le collaborateur que vous avez transfĂ©rĂ© l'appel, ou l'appel peut ĂȘtre « mis en attente » pendant que le transfert est annoncĂ© au collaborateur.


Ne manquez plus d’appels avec l’extension Google Chrome

Passez et recevez des appels depuis votre logiciel CRM.


Avec le clic to call (cliquer pour appeler) vous pouvez dĂ©sormais appeler tous les numĂ©ros d’un simple clic quelle que soit la page sur laquelle vous vous trouvez ! Plus besoin de taper le numĂ©ro manuellement ! Recevez les appels Ă  tout moment de maniĂšre centralisĂ© avec 3CX.

Visualisez contacts et statuts depuis la fenĂȘtre pop-up de l’extension.


D’un simple coup d’Ɠil vous disposez d’une vue d’ensemble sur vos collĂšgues et leurs disponibilitĂ©s ! Avec la fenĂȘtre pop-up 3CX, appelez n’importe qui d’un simple clic sur le contact en question. Vous connaissez dĂ©sormais les disponibilitĂ©s de chaque collaborateur en regardant l’extension 3CX.


Retrouvez l'intégralité des fonctionnalités téléphoniques de 3CX. Un systÚme téléphonique ultra complet qui vous permettra de répondre à tous vos besoins et ceux de vos clients.


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