L'intégration CRM by 3CX

La Gestion de la Relation Client avec 3CX !

3CX est la solution de téléphonie par internet. De nombreuses fonctionnalités telles que la visioconférence, la messagerie instantanée, l'application mobile, l'intégration de votre CRM… pour un coût réduit ! Découvrez à quoi sert un CRM et ce qu'apporte l'intégration de ce dernier avec 3CX !


Qu’est-ce qu’un CRM ?

Le CRM ou Customer Relationship Management (aussi appelé GRC : Gestion de la Relation Client en français) est une méthode permettant d’améliorer la gestion des relations et interactions avec les clients.

Cette méthode est souvent utilisée à partir d’un logiciel. Le logiciel vous permet une gestion simplifiée de vos clients et futurs clients. Il vous aide à la fois sur un aspect force de vente, marketing, support / service client et analyse des ventes.





A quoi sert un logiciel CRM ?

Le logiciel CRM a pour objectif de centraliser toutes les informations sur les clients :

Leurs coordonnées :  comme l’adresse mail, le numéro de téléphone, la société, etc. Le logiciel peut également acquérir des données telles que les activités de l’entreprise ou encore observer les préférences des clients en matière de commandes ou communications.
Améliorant d’une part la gestion, il vous permet de retrouver toutes les informations relatives aux clients de manière centralisée. Vous assurant un suivi complet de vos clients et futurs clients, le logiciel CRM est une solution adoptée par de nombreuses entreprises.

Intégration du CRM avec 3CX

Dès lors que vous possédez un CRM, il devient intéressant de l’allier à une solution de communication adaptée. 3CX vous permet d’intégrer le CRM de votre choix avec son centre de contact.
Intégrez votre CRM dans 3CX vous offre la possibilité d’associer le numéro de téléphone client à la fiche client correspondante de votre CRM. Vous pourrez également créer de nouvelles fiches clients pour chaque nouveau numéro entrant. Retrouvez dans votre fiche client l’historique des appels passés avec ce dernier !
3CX vous offre la possibilité de lancer des appels d’un simple clic depuis votre CRM. Bénéficiez de même d’une fonction permettant l’ouverture automatique des fiches clients.
Vous pouvez intégrer les CRM les plus populaires comme Salesforce, Microsoft Dynamics, Microsoft Outlook, Microsoft 365, Zendesk, Hubspot et bien d’autres.


Pourquoi intégrer votre CRM à 3CX ?

L’intégration du système CRM avec 3CX permet une optimisation de vos communications. Vous pouvez ainsi vous concentrer uniquement sur l’amélioration de vos relations avec vos clients et communiquer efficacement avec eux. Connaitre votre client est un véritable plus et aide à établir une relation de confiance avec votre client ! 3CX est la solution pour connaitre au mieux votre client ! Véritable atout pour la gestion de votre entreprise, différenciez-vous de vos concurrents et faites en sorte de satisfaire vos clients !

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