Remote Service Box (RSB)

Vos toners commandés et livrés directement chez vous, automatiquement

Notre Remote Service Box est un boitier de contrôle installé sur votre réseau.

Son objectif est de collecter des informations contenues dans les imprimantes et les multifonctions de votre réseau, puis de les envoyer à notre serveur central, où ses informations sont traitées et archivés.

Simplifiez et optimisez la gestion et l'utilisation de vos solutions d'impression :

Relevés automatiques de vos compteurs

Gagnez un temps précieux, réduisez vos frais administratifs et bénéficiez d'une facturation transparente et précise grâce à la transmission automatique des compteurs.

Commande automatique de vos consommables

Avec le Remote Service Box by OfficePartner, vous n'avez plus à vous soucier de vos consommables.
Ce système automatisé permet d'émettre des alertes liées directement aux niveaux de vos toners.

Lorsqu'un de vos consommables arrivent en fin de vie, l'alerte est traitée par nos services et une commande est automatiquement prise en compte.

Génération automatique des interventions techniques

Remote Service Box permet la remontée automatique des informations techniques générant si nécessaire une intervention sur site. La maintenance devient ainsi proactive.


Fonctionnement

La box fonctionne en 3 étapes :

● Scan du réseau (par défaut : tous les matins à 9h)

● L'agent va scanner votre réseau à la recherche d'imprimantes et de multifonctions (via un test « Ping ») en ignorant vos serveurs, ordinateurs ou autres matériels actifs.

● Récupération de l'état des systèmes (par défaut : une fois par heure)

Niveau de toner
Firmware
État système - message d'alerte

Prérequis matériel

L'ensemble du matériel scanné doit répondre à un Ping et avoir la fonctionnalité SNMP active (communauté : public, port 161). Si les machines sont sur différents réseaux, le ping (Protocol ICMP) et le SNMP (port UDP 161) doivent être ouvert entre les réseaux.

Personnalisation et accès

L'ensemble des paramètres (étendue réseau, fréquences des scans) est personnalisante via une interface web locale (accessible via l'adresse http://ADRESSEIPINTERNE, exemple : http://192.168.1.20). C'est aussi via cette interface que vous pourrez consulter l'ensemble des informations collectées par l'agent.
Vous êtes libre de changer les paramètres à tout moment.

Volumétrie réseau

Que ce soit lors d'un scan du réseau ou lors de l'interrogation des systèmes, la box est configurée de manière à éviter tout impact sur votre réseau, y compris en cas de multiple page d'IP ou de site distant connecté via des connexions VPN sécurisé.

Virus

La Remote Service Box est une box sous Linux, qui n'est pas accessible depuis internet et qui n'a qu'un site web actif et ouvert en consultation. La surface d'attaque possible est donc extrêmement réduite.

Données extraites

La box ne collecte des informations que sur les systèmes d'impressions. Aucun document, liste de document ou nom de document n'est récupéré. L'audit permet de récupérer des données de base (adresse IP, adresse Mac, constructeur, Firmware) du système d'impression, de même que l'ensemble des informations technique (niveau de toner, compteur, état système).

Communication

Les données collectées par la box sont envoyées vers un serveur.



Paiement sécurisé SYSTEMPAY

Frais de ports offerts dès 49 € !

Une question sur votre commande ?

Notre service client vous répond au 03 89 31 80 80

Nos certifications & partenaires

Partenaire Ricoh Expert
HP Business Partner
Microsoft Partner Silver
3CX Gold Partner
Zyxel Authorised Partner
Euromonetic EMPOS - Point of Sale
Casio
Cash Systèmes Industrie
Devlyx
ioSafe
Zeendoc