Télétravailler avec 3CX

Le télétravail pour tous !

3CX est la solution de téléphonie par internet. De nombreuses fonctionnalités telles que la visioconférence, la messagerie instantanée, l'application mobile, l'intégration de votre CRM… pour un coût réduit ! Découvrez le télétravail ainsi que ses bienfaits pour l'entreprise et ses collaborateurs !


Les avantages du télétravail

Démarche de travail de plus en plus fréquente, le télétravail est aujourd’hui beaucoup plus accessible qu’on ne le pense.

Le télétravail comporte de nombreux avantages, que cela soit pour l’entreprise ou le collaborateur. En adoptant la méthode du télétravail, l’entreprise peut réduire les retards des collaborateurs liés aux déplacements entre le domicile et l’entreprise. Les frais engendrés par ces déplacements sont aussi réduits. La productivité des collaborateurs est souvent améliorée en télétravail grâce aux notions de bien-être et la liberté donnée par ce système.

Ce système permet également d’éviter des licenciements ou démissions dues à la relocalisation du collaborateur. Les frais des locaux d’entreprises pourront également être réduits. Vos collaborateurs bénéficieront également d’avantages comme l’atténuation des frais et du temps de transport. Ils seront également plus performants au quotidien. Le télétravail amène aussi une réduction du stress et du risque de Burn-out pour les collaborateurs.






Les exigences du télétravail

Le télétravail a de nombreux avantages, mais afin de pouvoir en profiter les collaborateurs doivent faire preuves d’organisation. En effet le télétravail n’est pas sujet à vérification et le collaborateur doit garder une rigueur, un bon cadre de vie et une bonne motivation afin de rendre viable le télétravail.

L’entreprise doit faire confiance à ses collaborateurs en télétravail et s’assurer que le travail est bien effectué. Différents outils existent et permettent de suivre les performances de vos collaborateurs.

Le télétravail nécessite un système de communication unifié, afin d’assurer entre les collaborateurs en entreprise et ceux en télétravail les mêmes outils. De même lorsque le collaborateur revient en entreprise, s’assurer que le système soit le même et ne demande pas d’adaptation de méthode de travail. Télétravailler ne se résume pas à rester chez soi travailler, mais les déplacements professionnels, répondre aux demandes professionnelles hors des heures de travail est aussi considérer comme du télétravail.

Une communication unifiée signé 3CX

Que ce soit sur un téléphone fixe, un téléphone portable ou encore sur votre ordinateur, vous pouvez intégrer 3CX à vos appareils de communication. Outil crucial pour le développement et la coordination de vos équipes, 3CX permet à votre équipe de rester en contact que cela soit en télétravail ou au bureau et apporte une communication de qualité avec les clients.

Les applications mobiles misent à disposition par 3CX vous permettent d’être disponibles où que vous soyez ! En déplacement ou en télétravail, l’application 3CX est un gros avantage vous permettant de garder la main sur vos communications sans être au bureau. La flexibilité qu’offre l’application rend la mise en place du télétravail toujours plus facile ! Retrouvez les applications 3CX sur Android et IOS. La disponibilité de vos collaborateurs ainsi que la messagerie instantanée vous permettant de communiquer avec eux facilement et d'un simple clic !

3CX vous apporte la satisfaction d’avoir un numéro professionnel. Vous n’aurez plus à donner votre numéro de téléphone personnel et ainsi partager vos informations privées !

Au-delà du système de téléphonie, vos collaborateurs auront accès à 3 CX depuis leurs ordinateurs. 3CX leur permettra d’avoir des avantages sur le CRM (lien page CRM ?), à vos bases de données et d’en tirer profit à l’aide du Click to Call qui permet d’appeler d’un simple clique sur un numéro. Affichez la fiche client durant votre appel ou encore l’historique des appels passés à vos clients. Ces outils et bien d’autres permettent d’améliorer et simplifier votre quotidien au bureau, en déplacement ou télétravail.

Retrouvez de nombreux outils comme la visioconférence, une messagerie instantanée, l’intégration CRM ou et bien d’autres options encore !







Un déploiement en toute simplicité

L’installation de 3CX est d’une grande simplicité et permet sa mise en place rapide. Vous pouvez ainsi être doté d’une solution de communication IPBX VOIP rapidement pour vos collaborateurs, en télétravail ou non ! L’un des nombreux avantages de 3CX est de pouvoir être déployable à distance. En effet, l’installation est possible avec un déploiement sur le cloud et le portail web de l’hébergeur, puis avec le PBX Express, qui permet la mise en place de la licence.

Que l’installation soit faite sur Smartphone, Ordinateur ou téléphone IP fixe, la configuration reste similaire et faisable à distance.

OfficePartner est en mesure de vous proposer une installation simple et rapide de 3CX. Paramétrant toutes les fonctionnalités selon vos besoins, OfficePartner peut également vous proposer une formation afin de maitriser au mieux 3CX et ses outils !

Le télétravail est une véritable solution pour répondre à des besoins spécifiques mais aussi actuels de notre société. La flexibilité qu’offre le télétravail répond aux besoins de chaque entreprise, quel que soit le secteur d’activité. Travaillant à domicile à temps plein ou à temps partiel, chaque organisation peut choisir la méthode qui lui convient le mieux. Et vous, avez-vous déjà commencé le télétravail et avez-vous pu en bénéficier ?



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