Qu'est-ce que le télétravail ?
Le télétravail consiste à ce que les employés ou les salariés indépendants transfèrent leur bureau à leur domicile. Avec une connexion Internet stable et rapide, les employés peuvent travailler depuis n'importe quel endroit dans le monde si les conditions techniques sont réunies. Le télétravail permet de préserver au maximum l’activité économique, peu importe l'emplacement des salariés, tout en respectant les conditions actuelles d'isolement. Cette forme de travail apparaît de plus en plus en sein des entreprises.
Quels sont les avantages du télétravail ?
La mise en place d’une bonne pratique de télétravail comporte plusieurs bienfaits :
Aussi bien un atout pour les employés que pour les employeurs, le télétravail permet de faire des économies, à la fois en termes de déplacements domicile-travail ou en termes de déplacements professionnels. D’un point de vue de l’employeur, le télétravail réduit également les frais de loyer, ainsi que les coûts de chauffage et d’électricité.
Grâce à cette façon de travailler, les conditions deviennent meilleures. En effet, la pression des déplacements du domicile au bureau disparaît, la fatigue se réduit. La motivation des salariés et leur implication dans l’entreprise s’améliore. La productivité et l’efficacité dans le travail devient supérieure.
En éliminant les déplacements entre le domicile et le bureau, le télétravail permet une considérable réduction des émissions du CO2 engendrés par les transports et est donc propice au respect de l’environnement. Il diminue également la consommation "bureau" (comme par exemple les feuilles de papiers, encres, consommables, etc).
Chez OfficePartner, nous avons déjà opté pour la pratique du télétravail et comprenons plus que jamais l’importance de pouvoir travailler à domicile. C’est pour cela que nous vous proposons des packs uniques de télétravail. Nous sommes là pour vous conseiller et vous apporter toutes les solutions dont l’entreprise ainsi que ses collaborateurs ont besoin.
Quelques chiffres
Le télétravail attire de plus en plus de français, environ 15 % des salariés utilisent ce mode de travail aujourd'hui. 83 % d'entre eux déclarent avoir une plus grande autonomie, 80 % réalisent des économies financières et 78 % ont un meilleur équilibre entre vie professionnelle et privée.
0 commentaires