Vers la fin du réseau téléphonique commuté (RTC)

L’arrivée d’Internet et des réseaux téléphonique pour les mobiles n’a de cesse d’évoluer et va progressivement faire disparaître les lignes réseaux téléphonique commuté (RTC) aussi appelées « lignes fixes ».

La révolution de la « voix sur IP » est en marche et il est nécessaire de se préparer.

L’arrêt progressif du RTC a été annoncé par Orange en 2016 et concerne donc l’accès au téléphone par une connexion directe entre le téléphone et la prise en T sans boîtier intermédiaire.

Orange ne commercialise plus de nouvelles lignes analogiques sur l’ensemble du territoire métropolitain depuis le 15 novembre 2018.
Le 15 novembre 2020, Orange étendra cet arrêt aux départements d’outremer.

À partir de la fin 2023, Orange procédera à la fermeture technique de la technologie RTC, département après département.

L'impact pour les entreprises

Pour la grande majorité des entreprises, il faudra souscrire à une offre de téléphonie via une box ou un équipement équivalent.

Cela se traduit également par un renouvellement de l’équipement téléphonique des postes de travail et par une nouvelle gestion de l’infrastructure greffée sur les réseaux téléphonique commutés (télécopies, terminaux de paiement électroniques, alarme, affranchisseuses, …).


Paiement sécurisé SYSTEMPAY

Frais de ports offerts dès 49 €HT !

Une question sur votre commande ?

Notre service client vous répond au 03 89 31 80 80

Nos certifications & partenaires

Partenaire Ricoh Expert
HP Business Partner
Microsoft Partner Silver
3CX Gold Partner
Zyxel Authorised Partner
Euromonetic EMPOS - Point of Sale
Casio
Cash Systèmes Industrie
Devlyx
ioSafe
Zeendoc