Anticipez pour imprimer sans arrêt

Conseil, Impression -

N'attendez pas la panne sèche !

L'une des problématiques majeures en entreprise est de ne jamais être à court de consommables pour ses imprimantes. Retrouvez tous nos conseils pour anticiper et gérer au mieux votre stock de consommables.

Commander des cartouches d’encre et toners est une tâche fastidieuse et longue. De plus, si vous oubliez de commander vos consommables à temps, vous risquez de devoir attendre quelques jours supplémentaires. L'arrêt d'une imprimante en entreprise peut engendrer de lourdes conséquences. Pour éviter cela, OfficePartner vous invite à suivre les conseils ci-dessous :


  • Avant toute chose, il est important de contrôler régulièrement l'état de vos toners afin d'éviter toute panne. En effet, il est déconseillé d'attendre le message d'alerte sur votre imprimante... L'idéal serait d'envisager une nouvelle commande de toner lorsque celui-ci a atteint 50% d'encre restante.

  • Si votre imprimante le permet, pensez aussi à privilégier les toners de grande capacité, qui sont également plus économiques.
  • Pour anticiper et prévenir les potentielles ruptures de stocks, nous vous conseillons de toujours avoir un toner d'avance en stock. Les consommables sont des produits très demandés, notamment depuis que le télétravail s’est développé. N'ayant plus accès aux copieurs des entreprises pour imprimer ou scanner des documents, de nombreux employés ont dû s'équiper d'une imprimante à domicile. Il s’avère donc d’autant plus important de passer ses commandes à temps afin d’éviter une éventuelle pénurie de référence.


Que diriez-vous d'automatiser vos commandes de consommables en fonction de vos besoins ?

OfficePartner vous propose une solution de renouvellement automatique de vos consommables : Remote Service Box ! Vous gagnerez ainsi un temps précieux et réduirez vos frais administratifs ! Lorsque vos consommables ont atteint les 20 % d’encre ou de toner restant, nous recevons une alerte qui sera immédiatement traitée par nos services. Une commande sera ensuite automatiquement prise en compte pour vous être livrée le plus rapidement possible.


Comment stocker correctement ses consommables ?

Toner

Cartouches d'encre

Pour garantir leur fonctionnement, les toners doivent être stockés :

➔ À température ambiante (entre 10 et 30°) et humidité moyenne
➔ Sans lumière directe avec le soleil
➔ Dans leur emballage d’origine
Pour garantir leur fonctionnement, les cartouches d'encre doivent être stockées :

➔ Sans lumière directe avec le soleil
➔ Dans des armoires ou tiroirs
➔ Dans leur emballage d’origine

La durée de vie des consommables dépend de la manière dont vous les stockez. Certains produits contiennent une date de péremption qui varie d'une marque à l'autre. L'idéal est d'utiliser les cartouches d'encre dans les 6 mois et pour les toners dans les 2 ans. Pour toutes informations complémentaires, OfficePartner reste à votre disposition.


Paiement sécurisé SYSTEMPAY

Frais de ports offerts dès 49 €HT !

Une question sur votre commande ?

Notre service client vous répond au 03 89 31 80 80

Nos certifications & partenaires

Partenaire Ricoh Expert
HP Business Partner
Microsoft Partner Silver
3CX Gold Partner
Zyxel Authorised Partner
Euromonetic EMPOS - Point of Sale
Casio
Cash Systèmes Industrie
Devlyx
ioSafe
Zeendoc