Restauration & Hôtellerie : nos solutions de bipeurs Alvoko

Encaissement, Hôtellerie, Restauration -

Temps de lecture : 4 mn

Envie de découvrir ou d'en savoir plus sur les Systèmes de Communication Internes destinés à la restauration, l’hôtellerie, la restauration rapide, les bars, etc. ? OfficePartner s’est penché sur le sujet et a sélectionné pour vous un ensemble d'équipement de communication interne de la marque Alvoko.


Leader mondial du bipeur professionnel, c'est tout naturellement qu'Alvoko est la marque choisie par OfficePartner pour vous proposer un équipement de communication interne fiable et facile à utiliser ! Nous avons sélectionné pour vous des solutions de communication interne pour optimiser votre gestion de la communication entre vos équipes et vos clients, pour améliorer votre productivité et pour augmenter votre satisfaction client.


Restauration et bars : quels équipements pour une communication optimale entre la cuisine, le bar et le service ?


Une bonne communication au sein d’une entreprise est l’une des clés de la réussite et le domaine de la restauration n'y échappe pas ! C’est donc, dans l’objectif d'optimiser la communication entre votre cuisine, l'espace bar et vos serveurs que nous vous proposons des produits simples d’utilisation. Des équipements spécialement conçus pour une bonne communication entre l’ensemble des équipes, pour une efficacité et une productivité optimales sans perturber le calme recherché par vos clients.

Pour que cuisine, bar et service travaillent en symbiose, dans la simplicité, la discrétion et le calme, OfficePartner a sélectionné pour vous les accessoires de communication interne suivants :

Destiné aux petites brigades, le pack Base Compacte sans fil Bipeurs Serveurs est un équipement simple d'utilisation, fiable et efficace pour une communication optimale entre les serveurs, le bar et la cuisine.

Le pack se compose de trois éléments, également disponibles individuellement:

  • Une base d'appel compacte sans fil, disponible en 4 ou 8 boutons d'appel permettant de communiquer avec plusieurs bipeurs simultanément.
  • 4 ou 8 bipeurs serveurs Rugged selon le choix de la base d’appel. Les bipeurs sont destinés aux équipes de service. Les serveurs peuvent les porter à la ceinture pour ne pas être encombrés. Lorsque la base les contacte, ils reçoivent 2 à 3 vibrations.
  • Un chargeur programmable, servant à recharger les bipeurs. Il s'arrête automatiquement lorsque les batteries sont rechargées pour ne pas endommager la durée de vie du matériel.

A la différence du pack Base Compacte sans fil, le pack base ServerCall convient à de plus grandes équipes de travail. Avec sa base d’appel ServerCall®, les équipes cuisine et/ou bar peuvent envoyer des messages au même moment à l’ensemble des serveurs.

Après 3 appels sur le bipeur Rugged d’un serveur et en cas de non réponse du serveur, l’appel est automatiquement redirigé vers le responsable des équipes. Il est également possible de configurer une deuxième base d’appel ServerCall® pour obtenir toutes les fonctionnalités de rappel automatique vers des bipeurs.

Le pack se compose de trois éléments, également disponibles individuellement:

  • Les bipeurs serveurs Rugged dont la quantité dépend de vos besoins.
  • Le chargeur pour bipeurs Rugged qui existe en deux formats : 12 ou 24 positions selon votre nombre de bipeurs.
  • La base d'appel ServerCall®, également disponible en 12 ou 24 postes.

Hôtels : le StaffCall, l’équipement de communication interne entre l’accueil et le service de chambre.


Les parois et les murs dans une structure hôtelière sont généralement soumis à des normes de construction strictes. Un hôtel se doit d’être un lieu de calme et de sérénité. C’est généralement pour cette raison que le système de talki-walki n’est pas suffisamment puissant pour garantir une communication efficace entre le responsable des équipes et les équipes elles-mêmes.





Le pack StaffCall est spécialement conçu pour l’univers de l’hôtellerie. Néanmoins, il peut aussi être utile pour les domaines de la restauration, du médical, des centres de loisirs, etc.

Sa particularité réside dans les différents éléments qui le constituent - également vendus en individuel :

  • La base d’appel QuickCall qui émet les appels vers les bipeurs concernés. Elle peut joindre tous les bipeurs dans le cadre d’une urgence ou d'une réunion d’équipe. Elle dispose également de la fonction messagerie, il vous est donc possible d’envoyer des messages textes analogiques vers les bipeurs.
  • Le bipeur alphanumérique, destiné aux membres des équipes. Il se porte au niveau de la taille et reçoit des vibrations en cas d’appel et de réception de message texte venant de la base d’appel

Fast-Food ou restaurant de vente à emporter : découvrez les bipeurs clients et le système de liste d’attente


Les professionnels du domaine de la restauration rapide et/ou de la vente à emporter se doivent d'être toujours réactifs et travaillent régulièrement dans l'urgence, principalement en période de forte affluence. C’est pourquoi nous avons sélectionné deux packs, destinés à optimiser la gestion des commandes et de l'attente des clients :

Avec un design encore plus recherché, le pack IQ All In One® est un équipement à la fois fiable et économique. Il se compose de deux éléments, également disponibles individuellement:

  • Les bipeurs clients IQ, de forme rectangulaire et présentant un design similaire à celui d’un smartphone.
  • La base d’appel IQ qui fait également office de chargeur de bipeurs. La configuration est simple et facile, et le chargeur dit "intelligent" s'arrête automatiquement lorsque les batteries sont complètement rechargées pour ne pas détériorer les équipements.

Avec le pack Base NEOGEO®, diminuer considérablement la file d'attente pour des clients encore plus satisfaits lors des commandes! Grâce à des alertes vibrantes, le client est appelé à la minute près lorsque sa commande est disponible au comptoir et peut donc s'asseoir tranquillement plutôt que d'attendre debout. De votre côté, augmentez votre efficacité et votre rentabilité grâce à une gestion optimisée de toutes vos commandes.

Le pack Base NEOGEO® se compose de trois éléments, également disponibles individuellement:

  • La Base d'Appel NEOGEO® qui permet d'envoyer une à trois vibrations sur les bipeurs sélectionnés.
  • Le chargeur intelligent capable d'accueillir jusqu'à 15 bipeurs.
  • Les bipeurs client Coaster, les plus fiables et robustes du marché ! Le nombre est à adapter en fonction de vos besoins... Entre 5 et 100 bipeurs, pour une grande flexibilité !


Envie d'en savoir plus ?


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Paiement sécurisé SYSTEMPAY

Frais de ports offerts dès 49 €HT !

Une question sur votre commande ?

Notre service client vous répond au 03 89 31 80 80

Nos certifications & partenaires

Partenaire Ricoh Expert
HP Business Partner
Microsoft Partner Silver
3CX Gold Partner
Zyxel Authorised Partner
Euromonetic EMPOS - Point of Sale
Casio
Cash Systèmes Industrie
Devlyx
ioSafe
Zeendoc