-->

Comment bien choisir son onduleur en entreprise ?

Informatique, Sécurité -

En ce début d’été, la saison est propice aux orages et à la foudre qui l’accompagne. Ces intempéries peuvent endommager vos appareils électroniques. Afin de protéger au mieux vos appareils et installations, OfficePartner vous propose de découvrir les onduleurs et leurs avantages !


Qu’est-ce qu’un parafoudre ?


La prise, multiprise parafoudre ou régulateur de tension proposent uniquement de bloquer les surtensions provenant du réseau électrique, dont l’origine peut être multiple : orage, court-circuit, pic ou baisse de tension, etc).

Qu’est-ce qu’un onduleur ?


L’onduleur, quant à lui, est un appareil permettant une alimentation sans interruption. Afin d’éviter tout problème de surtension, sous-tension ou coupure d’électricité, l‘onduleur protège vos appareils électroniques en leur fournissant du courant, même en cas de coupure, grâce à une batterie intégrée. Il joue un rôle de régulateur de tension ou transformateur de tension. Vous pourrez alors simplement couper vos appareils en cas d’interruption du courant, et ainsi éviter toutes dégradations de votre matériel.

OfficePartner vous propose de découvrir 2 gammes d’onduleurs disponible ICI.



Les onduleurs Off Line protègent :

  • Les équipements informatiques

  • Des coupures
  • Des surtensions
  • Des creux de tension


Les onduleurs Line Interactive protègent :


  • Les équipements informatiques
  • Les stations de travail
  • Les groupes de travail en réseau
  • Les petits serveurs
  • Les applications bureautiques

  • Des coupures
  • Des surtensions et creux de tension
  • Des baisses et hausses de tension

Comment choisir votre onduleur ?

Il faut tout d'abord évaluer le type et le nombre d’appareils que vous allez brancher sur l’onduleur. Pour choisir votre onduleur, il faut prévoir une marge de 30 % de puissance par rapport aux appareils que vous voulez connecter. Cela permet d'assurer plus de sécurité si vous souhaitez par la suite y brancher un appareil supplémentaire.

L’autonomie de votre onduleur est aussi à prendre en compte. Cela peut varier en 10 et 30 minutes selon les onduleurs et le types d’équipements branchés.

Vous pouvez également regarder si l’onduleur possède des ports RJ11 pour éviter les coupures sur vos lignes téléphoniques. Des sorties ports Ethernet RJ45 ou USB peuvent également être intéressantes pour votre infrastructure !

N’hésitez pas à regarder les options que chaque onduleur propose pour choisir celui qui convient le mieux à vos besoins.

Vous êtes intéressés ?


Cette solution vous intéresse ou vous avez simplement besoin de conseils ? OfficePartner reste à votre disposition pour toutes demandes d'informations supplémentaires. Nos équipes se feront un plaisir de répondre à votre demande !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Paiement sécurisé SYSTEMPAY

Frais de ports offerts dès 89 €HT !

Une question sur votre commande ?

Notre service client vous répond au 03 89 31 80 80

Nos certifications & partenaires

Partenaire Ricoh Expert
HP Business Partner
Microsoft Partner Silver
3CX Gold Partner
Zyxel Authorised Partner
Euromonetic EMPOS - Point of Sale
Casio
Cash Systèmes Industrie
Devlyx
ioSafe
Zeendoc