Livraison sans contact de tous vos colis

Livraison sans contact de tous vos colis

dans News
Le respect des gestes barrières pour des livraisons sans contact et sans risques sont adoptés par nos équipes logistiques et nos partenaires.

Nous continuons de vous livrer pendant le confinement

La livraison de colis reste autorisée dans le strict respect des mesures générales de prévention de la propagation du virus et de protection maximale des personnes qui manipulent ces colis. Cela suppose notamment la mise en place de la livraison sans contact.

Rappel des règles à suivre pour les livraisons et réception de colis, pendant cette période de confinement :
Livraison sans contact


Comment se passe une livraison sans contact ?



  • Les livraisons s’effectueront en priorité dans les boîtes aux lettres normalisées du destinataire. Les expéditeurs sont encouragés à optimiser la taille de leurs colis, afin de faciliter au maximum ce type de livraison.
  • En cas de livraisons n’entrant pas en boîte aux lettres normalisée, le livreur prévient le client ou la personne désignée de son arrivée (en frappant ou en sonnant).
  • Le livreur dépose le colis sur le pas de la porte et s’écarte immédiatement d’une distance de minimum 1 mètre de la porte, avant ouverture de la porte par le client. Il peut laisser le colis sur le pas de la porte ou s’assurer, à distance que le colis a bien été réceptionné par le client. Il ne recueille pas de signature manuscrite auprès du client.
  • Lorsque vous recevez un colis, attendez quelques secondes avant d’ouvrir la porte, afin de permettre à la personne qui livre le colis de s’en écarter.
  • Lavez-vous bien les mains après la réception et l’ouverture du colis.
  • De manière générale, n'oubliez pas les gestes barrières à effectuer tout au long de vos journées (laver vos mains régulièrement, tousser ou éternuer dans votre coude, utiliser un mouchoir à usage unique, respecter une distance d'1m avec les personnes, se saluer sans se toucher).
  • L’objectif est de ne pas être en contact proche et, en particulier, de ne pas se passer le colis de la main à la main.


0 commentaires

Ecrire un commentaire

Les mentions * sont obligatoires.