Nos solutions de sauvegarde

Les solutions OfficePartner offrent des capacités de sauvegarde et de restauration modernes pour assurer la sécurité et la disponibilité de vos données d'entreprise, sur site, dans les bureaux distants, et dans le Cloud.

Les évolutions rapides des méthodes de stockage et de sauvegarde physiques, virtuelles, locales ou basées sur le cloud ont entrainé des changements spectaculaires dans la façon dont les entreprises doivent sauvegarder et améliorer leur traitement de données.
Les données sont créées à un rythme soutenu, surtout en entreprise, tandis que les menaces et les risques pour vos données internes et externes augmentent tout aussi rapidement. Les systèmes informatiques ont besoin d'une solution de protection des données qui prennent en compte des problèmes critiques tout en fournissant une solution simple, efficace et surtout, sécurisé.
OfficePartner déploie pour vous les meilleurs technologies de sauvegarde pour vos besoins informatiques actuels et futurs. Nous mettons à jour ou reconstruisons votre infrastructure de sauvegarde existante avec des solutions de hautes performances.

OfficePartner vous présente ses solutions de sauvegarde

Une sauvegarde correspond à une copie de données qui peut-être utilisée pour restaurer les données originales dans le cas où ces dernières seraient endommagées ou perdues (suppressions accidentelles, corruptions de fichiers, problèmes techniques, ...). Cela concerne généralement les données qui sont encore en usage au sein de l'entreprise.

La sauvegarde à l'ancienne, sur bande magnétique, à perdu un peu de son aura du fait de la fiabilité et pérennité dans le temps. Actuellement, il est fréquent de voir que les solutions les plus utilisés sont :
Sauvegardes locales sur un ou une alternance de disques durs ou supports amovibles équivalents (externalisation par rotation d'un support).
Sauvegardes locales sur une clé USB ou ou alternance de supportes équivalents.

L'habitude et la routine font que la chose supporte des exceptions quelques fois définitives.

Certains considèrent qu'une synchronisation de fichiers dans le cloud est une solution également, mais elle n'est pas à l'abri de cryptolockers ou équivalent.

L'externalisation des données dans le cloud avec chiffrement des données est une solution efficace mais limitée par le prix au Giga Octet et à la bande passante de l'accès internet.
C'est pour cela qu'elle est fréquemment limitée aux données critiques (comptabilité, gestion, payes, ...).

Enfin, pour l'intégralité des données (fichiers, mail, CRM, toutes les données gérées et collectées par l'entreprise), la solution de sauvegarde à l'épreuve du feu, de l'eau et du vol, ioSafe by OfficePartner.


Paiement sécurisé SYSTEMPAY

Frais de ports offerts dès 49 € !

Une question sur votre commande ?

Notre service client vous répond au 03 89 31 80 80

Nos certifications & partenaires

Partenaire Ricoh Expert
HP Business Partner
Microsoft Partner Silver
3CX Gold Partner
Zyxel Authorised Partner
Euromonetic EMPOS - Point of Sale
Casio
Cash Systèmes Industrie
Devlyx
ioSafe
Zeendoc