Logiciel de Téléphonie 3CX

Logiciel de Téléphonie 3CX

dans Nos solutions et services

La solution de téléphonie économique par internet : 3CX !

La téléphonie par internet est aujourd'hui la plus rapide, la plus complète et surtout la moins chère sur le marché ! Bénéficiez de la solution 3CX : de nombreuses fonctionnalités telles que la visioconférence, la messagerie instantanée, une application mobile, l'intégration de votre CRM et bien plus encore ! Tout cela à petit prix !



Avec la fin du RTC (Réseau Téléphonique Commuté), qui s'éteindra d'ici 2025, la solution de téléphonie par internet (IP) deviendra indispensable ! 3CX est le logiciel de téléphonie par internet simple d'utilisation et complet qu'il vous faut. Les fonctionnalités s’adaptent à vos besoins, ne prenez donc que ce qui vous est nécessaire.



La téléphonie par internet


Vous avez toujours eu besoin d’un système téléphonique performant et optimisé ? 3CX vous offre des options de files d’attente, d’enregistrements des appels, de formations de vos agents et un suivi des performances lors des appels ! Automatisez le processus facilement !

3CX détecte tous les numéros et vous permets de les appeler d’un simple clic, que cela soit sur votre CRM ou sur internet ! Établissez une stratégie pour les appels que vous recevez, définissez le temps d’attente et faites de vos clients des clients heureux.



  • Stratégies de files d’attentes avancées.
  • Temps d’attente maximum et appels abandonnés.
  • Formez les collaborateurs avec l’écoute et le chuchotement.


  • Utilisable sur n’importe quel appareil, portable ou navigateur web.
  • Les participants se connectent par navigateur. Sans application.
  • Passez en vidéo pendant un appel en un simple clic.

La visioconférence sans limite


Qui n’a jamais rêvé de pouvoir contrôler l’intégralité d’une visioconférence ? Passez d’un simple appel à la visioconférence en un clic, sans avoir besoin d’une application tierce !

Profitez du partage d’écran, d’un tableau blanc, d’un partage de documents simplifié, du contrôle de l’écran de votre interlocuteur pour un dépannage ou une formation, et bien d’autres options !


Une messagerie optimisée


Envoyer des SMS aux clients sans passer par son numéro personnel ? C’est possible avec l'application mobile 3CX ! Communiquez avec des SMS par un numéro professionnel attribué. Vous pouvez affecter des messages entrants à une file d'attente afin que même si un collaborateur est absent, tous les messages soient traités !

Que ce soit pour répondre aux clients, rappeler un rendez-vous ou encore lancer une campagne SMS, 3CX vous permet de le faire de façon centralisée ! Liez Facebook à 3CX ou utilisez le chat direct de votre site avec 3CX pour répondre plus rapidement, améliorez la satisfaction de vos clients et augmentez votre taux de conversion.





  • Communiquez via SMS d’entreprise
  • Facebook, SMS et Live Chat centralisés sur une plateforme.
  • Priorisation des SMS via files d’attente pour des réponses rapides.


  • Répondez aux messages de Facebook et de votre site web depuis 3CX
  • Modifiez votre statut et visualisez la disponibilité de vos collègues.
  • Transférez facilement des appels et des chats à vos collègues.

Le télétravail en toute facilité


Emmenez votre logiciel partout avec vous ! Que vous soyez au bureau, en déplacement ou chez vous pour travailler, 3CX vous accompagne ! Sur votre téléphone avec l’application Android / iOS ou sur le web, retrouvez vos appels, vos contacts, le statut de vos collègues.

Envoyez facilement des messages ou participez à des appels vidéo sans même être dans vos locaux ! Faites de la satisfaction client une priorité en restant toujours disponible où que vous soyez !



Une intégration CRM simplifiée


Vous ne savez jamais qui vous appelle ? Vous souhaitez avoir le détail des clients qui vous appellent de manière automatique ? Intégrez votre CRM avec le centre de contact 3CX et bénéficiez du nom du client qui vous appelle, de son dossier et de quand date la dernière conversation avec lui. Ne créez plus vos nouvelles fiches clients manuellement, 3CX vous les créé pour tous nouveaux numéros entrants ! Ne quittez plus votre CRM pour passer un appel, cliquez simplement sur le numéro pour l'appeler directement.

Est-ce compatible avec Microsoft 365 ? Bien sûr, vous pouvez synchroniser votre statut depuis votre calendrier, synchroniser des contacts, lancer des appels depuis Microsoft 365 et bien d’autres choses encore !



  • Associez l’identifiant appelant à la fiche client du CRM.
  • Créez une nouvelle fiche client pour les nouveaux numéros.
  • Gagnez du temps avec l’ouverture automatique des fiches clients.


  • Pas de licence par extension, extensions illimitées.
  • Facile à déployer et à administrer, pas besoin de formation.
  • Connexion sécurisée garantissant confidentialité et protection.

Gestion et hébergement


Besoin d’une administration simple pour gagner du temps ? Profitez d’une interface intuitive pour une gestion aisée de votre logiciel de communication ! Que cela soit la gestion des utilisateurs, l’ajout de postes, les paramétrages ou autres… Tout est facile avec 3CX !

Hébergez-vous chez 3CX, dans vos locaux ou sur le cloud et profitez d’un service jusqu’à 80% moins cher que sur d’autres solutions de téléphonie par internet.



Le 3CX Phone System supporte les téléphones SIP les plus populaires ainsi que les fournisseurs VoIP. La console de management basée sur le Web rend le système facile à configurer, et élimine la nécessité d’engager des consultants télécoms coûteux. Le logiciel peut tout aussi bien être utilisé avec les casque sans fils.